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LE RETOUR

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jubaea
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MessageSujet: LE RETOUR  Posté leVen Avr 26, 2013 12:50 pm Répondre en citant

aeux a écrit:
Idem pour moi.

Ne voyant rien venir je leur ai expédié un mail pour connaître la date de réapprovisionnement hier matin. Hier après-midi je recevais une réponse me signifiant que la guitare devait arriver le 10 mai et aujourd'hui, miracle! Elle est arrivée et aussitôt repartie pour mon plus grand plaisir.
A n'y rien comprendre effectivement.

Tout s'est-il bien passé pour vous?
Pour ce qui me concerne, j'ai eu un nouveau problème... La SORRENTO que j'ai reçue est NATURAL et non ROYAL OLIVE comme je l'avais commandée, mais peu importe finalement, elle est très belle en NATURAL et je la garde, sans aucun regret finalement.
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aeux





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MessageSujet: LE RETOUR  Posté leVen Avr 26, 2013 6:41 pm Répondre en citant

Alors là c'est fort car j'ai exactement le même problème que vous j'ai également reçu la guitare en Natural.
J'ai fait part de mon mécontentement au vpciste qui ne m'a pas répondu pour l'instant. Ils ont du recevoir un stock de cette couleur uniquement.
De toute manière je n'envisage pas de la renvoyer car je trouve qu'elle sonne vraiment pas mal.

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jubaea
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MessageSujet: LE RETOUR  Posté leVen Avr 26, 2013 7:17 pm Répondre en citant

aeux a écrit:
Alors là c'est fort car j'ai exactement le même problème que vous j'ai également reçu la guitare en Natural.
J'ai fait part de mon mécontentement au vpciste qui ne m'a pas répondu pour l'instant. Ils ont du recevoir un stock de cette couleur uniquement.
De toute manière je n'envisage pas de la renvoyer car je trouve qu'elle sonne vraiment pas mal.

Oui, j'ai fait un mail également pour les informer de ce qui s'est produit, il va falloir attendre lundi maintenant pour avoir une réponse, mais ils répondent, là dessus je ne suis pas inquiet. J'ai d'ores et déjà demandé un dédommagement commercial, et pour cette erreur de couleur, et pour le fait que au début de l'année, j'ai payé cette guitare 595€, et je la reçois aujourd'hui alors qu'ils la vendent 589€, 6€ de moins...
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aeux





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MessageSujet: LE RETOUR  Posté leDim Avr 28, 2013 12:57 pm Répondre en citant

Samedi j'ai reçu un mail me proposant un échange contre une RO. Il me reste à voir dans quelles conditions. Si l'échange s'avérait payant je garderais ma Natural.
Avez vous testé la guitare ? Comment sonne t-elle à votre avis ? Je trouve la finition excellente et vous ?

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jubaea
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MessageSujet: LE RETOUR  Posté leMar Avr 30, 2013 1:37 pm Répondre en citant

Bonjour,

Je viens seulement de rentrer de congés, donc je ne vous réponds que maintenant. Je trouve que ma guitare sonne vraiment bien, et est très bien finie, et surtout, très belle en NA.
Je ne sais pas où vous en êtes avec votre échange ou pas, pour ce qui me concerne, l'échange en début d'année, quand ils s'étaient déjà trompés sur la première livraison, et m'avaient envoyé une Crestwood à la place de cette Sorrento, ne m'avait absolument rien couté, hormis le fait de devoir m'en occuper...
Pour ce qui me concerne, je n'ai reçu aucune réponse à mon message, mais comme je leur ai déjà dit que je gardais la NA, je leur ai simplement demandé un dédommagement commercial.
J'en ai déjà eu un lors de leur première erreur, en aurais-je un autre pour cette erreur ci ???
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aeux





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MessageSujet: LE RETOUR  Posté leVen Mai 03, 2013 12:09 pm Répondre en citant

Je viens de recevoir un mail m'indiquant la procédure de retour.
Guitare à renvoyer par la Poste et expédition de la nouvelle à réception de l'autre. Ils m'ont confirmé posséder trois RO en stock. Je pense que je vais me laisser tenter par l'échange même si la procédure proposée m'inquiète une peu car je reste sans guitare pendant quelques jours. J'espère qu'ils sont honnêtes et que je ne serai pas victime d'une entourloupe.

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jubaea
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MessageSujet: LE RETOUR  Posté leVen Mai 03, 2013 12:25 pm Répondre en citant

aeux a écrit:
Je viens de recevoir un mail m'indiquant la procédure de retour.
Guitare à renvoyer par la Poste et expédition de la nouvelle à réception de l'autre. Ils m'ont confirmé posséder trois RO en stock. Je pense que je vais me laisser tenter par l'échange même si la procédure proposée m'inquiète une peu car je reste sans guitare pendant quelques jours. J'espère qu'ils sont honnêtes et que je ne serai pas victime d'une entourloupe.
Non, non, il n'y a pas d'inquiétude a avoir.
Comme je disais un peu plus haut il me semble, c'est ce qui m'est arrivé en Janvier quand j'ai passé commande de cette Sorrento. Lorsque j'ai ouvert le carton, c'était une Crestwood à l'intérieur, et l'échange s'est bien passé, enfin, si on peut dire vu que j'ai renvoyé la Crestwood en Janvier et n'ai reçu ma Sorrento que fin Avril, et pas de la bonne couleur en plus, mais finalement, je ne regrette pas du tout.
Depuis quelques temps, je commençais à me demander si je ne risquais pas de me lasser avec le temps de la couleur Vert Olive que j'avais commandée, car, c'est quand même particulier comme couleur. Donc finalement, je suis ravi de cette erreur car j'ai déjà une Casino en NA dont je ne me lasse pas (la Lennon qu'on voit accrochée au mur), donc je n'ai aucune crainte de me lasser de cette Sorrento en NA.
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aeux





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MessageSujet: LE RETOUR  Posté leLun Mai 06, 2013 6:46 pm Répondre en citant

Bravo pour l'excellente review de la Sorrento. Vous avez écrit tout haut ce que je pensais tout bas.
Je n'ai toujours pas pris la décision de renvoyer la mienne. J'ai demandé au vpciste s'il m'accorderait un dédommagement dans le cas ou je garderais la Nature. Je suis en attente de leur réponse.
J'ai remarqué sur le carton d'emballage Epiphone qu'il y avait une étiquette avec code à barre sur laquelle était inscrite la mention "Epiphone 50th Anniversary Sorrento 1962 RO ES style" et tout à côté une inscription manuscrite celle-là 114/NA. 114 étant le N° d'ordre de ma guitare et NA à mon avis la finition "Nature". Pas étonnant qu'il y ait des erreurs. Rolling Eyes

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jubaea
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MessageSujet: LE RETOUR  Posté leLun Mai 06, 2013 8:10 pm Répondre en citant

aeux a écrit:
Bravo pour l'excellente review de la Sorrento. Vous avez écrit tout haut ce que je pensais tout bas.
Je n'ai toujours pas pris la décision de renvoyer la mienne. J'ai demandé au vpciste s'il m'accorderait un dédommagement dans le cas ou je garderais la Nature. Je suis en attente de leur réponse.
J'ai remarqué sur le carton d'emballage Epiphone qu'il y avait une étiquette avec code à barre sur laquelle était inscrite la mention "Epiphone 50th Anniversary Sorrento 1962 RO ES style" et tout à côté une inscription manuscrite celle-là 114/NA. 114 étant le N° d'ordre de ma guitare et NA à mon avis la finition "Nature". Pas étonnant qu'il y ait des erreurs. Rolling Eyes
Bonjour,
Merci pour le compliment, c'est vrai que rédiger cette review m'a pris pas mal d'heures sur plusieurs jours, mais bon, c'est toujours un plaisir pour moi, ça m'oblige à chaque fois à me replonger dans mes livres et sur le net, à la recherche de l'histoire et des secrets de chaque modèle de ma "collection". Je vois mes guitares différemment après, elles deviennent vraiment "Mes Guitares".
Sinon, comme j'ai réceptionné ma guitare sur mon lieu de travail, j'ai jeté les cartons sur place comme je me suis décidé à la garder tout de suite, et ce, sans faire attention à ce qui était écrit sur les emballages... mais l'histoire que vous racontez est effectivement troublante... le faute reviendrait autant à Epiphone qu'à Thomann donc, bien que chez thomann, on m'a quand même écrit à un moment que mon colis était en phase de contrôle. Donc soit ce contrôle ne porte pas sur l'instrument réellement dans le colis, mais uniquement à ce qui est écrit sur l'étiquette du carton intérieur... soit il n'est pas fait du tout.
Ceci étant, Thomann n'a toujours pas répondu non plus à ma demande de dédommagement pour l'erreur de couleur... Je commence à croire que, en cas d'erreur, ils sont OK pour un remplacement pure et simple de l'instrument, mais pas pour un dédommagement si on choisit de le garder..., comme si, en quelque sorte, cette acceptation faisait que l'erreur n'existait plus.
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aeux





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MessageSujet: LE RETOUR  Posté leJeu Mai 09, 2013 3:33 pm Répondre en citant

Ca y est ma décision est prise je garde la Sorrento Natural elle va rejoindre ma Strato Xavier Petit qui a à peu près la même finition.
Pour ma part j'ai reçu une réponse favorable à ma demande de dédommagement pour l'erreur de couleur, un avoir de 50€ me sera accordé lors de mon prochain achat chez Thotho.
Voilà l'Epihone qui a donc pris définitivement ses quartiers à côté de mes autres "belles".
Une petite question pour terminer, avez-vous une astuce pour ôter la feutrine qui se trouve sous le chevalet sans le déplacer ?

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jubaea
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MessageSujet: LE RETOUR  Posté leJeu Mai 09, 2013 6:59 pm Répondre en citant

aeux a écrit:
Ca y est ma décision est prise je garde la Sorrento Natural elle va rejoindre ma Strato Xavier Petit qui a à peu près la même finition.
Pour ma part j'ai reçu une réponse favorable à ma demande de dédommagement pour l'erreur de couleur, un avoir de 50€ me sera accordé lors de mon prochain achat chez Thotho.
Voilà l'Epihone qui a donc pris définitivement ses quartiers à côté de mes autres "belles".
Une petite question pour terminer, avez-vous une astuce pour ôter la feutrine qui se trouve sous le chevalet sans le déplacer ?

C'est marrant, nous avions commandé la même guitare, et finalement, nous avons bien la même guitare.
Personnellement, je change toujours les cordes sur les guitares que je viens d'acheter, donc c'est ce que j'ai fait sur ma SORRENTO, ce qui m'a permis de savoir si la base du bridge Palissandre était pinned ou pas. A cette occasion, j'ai retiré la feuille de mousse dont vous parlez et j'ai remarqué qu'elle avait laissé une légère marque sur le vernis de la table, j'ai donc reposé la base à cet emplacement, voilà.
Mais je vais m'occuper de transformer ce bridge en "pinned" bridge dès que j'aurais un peu de temps, d'ailleurs je dois le faire également sur une autre vieille Epiphone, ma EA-250.
Voici un tuto pas mal si vous êtes bricoleur, ou disons simplement méticuleux.
http://gretschpages.com/forum/general-tech-questions/diy-how-to-pin-a-bridge/10808/page1/
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aeux





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MessageSujet: LE RETOUR  Posté leLun Mai 20, 2013 12:33 pm Répondre en citant

jubaea a écrit:
aeux a écrit:
Ca y est ma décision est prise je garde la Sorrento Natural elle va rejoindre ma Strato Xavier Petit qui a à peu près la même finition.
Pour ma part j'ai reçu une réponse favorable à ma demande de dédommagement pour l'erreur de couleur, un avoir de 50€ me sera accordé lors de mon prochain achat chez Thotho.
Voilà l'Epihone qui a donc pris définitivement ses quartiers à côté de mes autres "belles".
Une petite question pour terminer, avez-vous une astuce pour ôter la feutrine qui se trouve sous le chevalet sans le déplacer ?

C'est marrant, nous avions commandé la même guitare, et finalement, nous avons bien la même guitare.
Personnellement, je change toujours les cordes sur les guitares que je viens d'acheter, donc c'est ce que j'ai fait sur ma SORRENTO, ce qui m'a permis de savoir si la base du bridge Palissandre était pinned ou pas. A cette occasion, j'ai retiré la feuille de mousse dont vous parlez et j'ai remarqué qu'elle avait laissé une légère marque sur le vernis de la table, j'ai donc reposé la base à cet emplacement, voilà.
Mais je vais m'occuper de transformer ce bridge en "pinned" bridge dès que j'aurais un peu de temps, d'ailleurs je dois le faire également sur une autre vieille Epiphone, ma EA-250.
Voici un tuto pas mal si vous êtes bricoleur, ou disons simplement méticuleux.
http://gretschpages.com/forum/general-tech-questions/diy-how-to-pin-a-bridge/10808/page1/


Opération trop périlleuse pour quelqu'un qui comme moi possède deux mains gauche.
Dommage car le changement de cordes s'avère fastidieux avec ce chevalet instable.
Peut-on éventuellement le coller ou cela va-t-il abimer le vernis de la table?

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jubaea
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MessageSujet: LE RETOUR  Posté leLun Mai 20, 2013 3:04 pm Répondre en citant

aeux a écrit:
jubaea a écrit:
aeux a écrit:
Ca y est ma décision est prise je garde la Sorrento Natural elle va rejoindre ma Strato Xavier Petit qui a à peu près la même finition.
Pour ma part j'ai reçu une réponse favorable à ma demande de dédommagement pour l'erreur de couleur, un avoir de 50€ me sera accordé lors de mon prochain achat chez Thotho.
Voilà l'Epihone qui a donc pris définitivement ses quartiers à côté de mes autres "belles".
Une petite question pour terminer, avez-vous une astuce pour ôter la feutrine qui se trouve sous le chevalet sans le déplacer ?

C'est marrant, nous avions commandé la même guitare, et finalement, nous avons bien la même guitare.
Personnellement, je change toujours les cordes sur les guitares que je viens d'acheter, donc c'est ce que j'ai fait sur ma SORRENTO, ce qui m'a permis de savoir si la base du bridge Palissandre était pinned ou pas. A cette occasion, j'ai retiré la feuille de mousse dont vous parlez et j'ai remarqué qu'elle avait laissé une légère marque sur le vernis de la table, j'ai donc reposé la base à cet emplacement, voilà.
Mais je vais m'occuper de transformer ce bridge en "pinned" bridge dès que j'aurais un peu de temps, d'ailleurs je dois le faire également sur une autre vieille Epiphone, ma EA-250.
Voici un tuto pas mal si vous êtes bricoleur, ou disons simplement méticuleux.
http://gretschpages.com/forum/general-tech-questions/diy-how-to-pin-a-bridge/10808/page1/


Opération trop périlleuse pour quelqu'un qui comme moi possède deux mains gauche.
Dommage car le changement de cordes s'avère fastidieux avec ce chevalet instable.
Peut-on éventuellement le coller ou cela va-t-il abimer le vernis de la table?

Je me dis que s'il s'agissait uniquement de le coller, ça ne serait plus un problème, et surtout, ça serait fait dès l'origine. Comment imaginer que même une marque prestigieuse comme Gretsch ne colle pas ses Chevalets flottants, mais les rend "pinned" ?
Je pense que la seule présence, même d'un très léger filet de colle, nuirait à la transmission "idéale"des vibrations entre chevalet et table, qu'en conséquence, le son serait modifié et altéré, et oui, également, abîmerait le vernis de la table.
Quand on ne peut pas rendre son chevalet "pinned", alors le mieux est probablement de changer les cordes une par une.
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