Mes Guitares


 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Mes Guitares :: MES GUITARES :: Pour discuter de la Höfner violon HCT-500/1, c'est ici

Pour discuter de la Höfner violon HCT-500/1, c'est ici

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
jubaea
Administrateur



Age: 61
Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 114

MessageSujet: Pour discuter de la Höfner violon HCT-500/1, c'est ici  Posté leVen Fév 01, 2013 12:18 pm Répondre en citant


Vous souhaitez discuter de la basse Höfner violon 500/1 Contemporary Series avec nous ? Alors c'est ici Cheers

_________________
still my guitar gently weeps... (G. Harrison)


Dernière édition par jubaea le Ven Fév 01, 2013 11:29 pm; édité 2 fois

Revenir en haut de page

AlexMcUpright




Age: 28
Inscrit le: 31 Jan 2013
Messages: 8
Localisation: Suisse

MessageSujet: Pour discuter de la Höfner violon HCT-500/1, c'est ici  Posté leVen Fév 01, 2013 2:01 pm Répondre en citant

Je pose donc ma question ici Viking

Est-ce que les trous laissés précédemment par les mécaniques Wilkinson sont visibles une fois les mécaniques Höfner montées ?

Revenir en haut de page

jubaea
Administrateur



Age: 61
Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 114

MessageSujet: Pour discuter de la Höfner violon HCT-500/1, c'est ici  Posté leVen Fév 01, 2013 8:04 pm Répondre en citant


En fait, en y regardant de près, on devine juste une petite partie des anciens trous, juste au dessus des mécaniques. C'est surtout l'effet du flash, car sinon ça ne se voit pratiquement pas.

_________________
still my guitar gently weeps... (G. Harrison)

Revenir en haut de page

AlexMcUpright




Age: 28
Inscrit le: 31 Jan 2013
Messages: 8
Localisation: Suisse

MessageSujet: Pour discuter de la Höfner violon HCT-500/1, c'est ici  Posté leVen Fév 01, 2013 8:35 pm Répondre en citant

Ah oui en effet, c'est quand même légèrement visible Pale

Revenir en haut de page

jubaea
Administrateur



Age: 61
Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 114

MessageSujet: Pour discuter de la Höfner violon HCT-500/1, c'est ici  Posté leVen Fév 01, 2013 9:16 pm Répondre en citant

Ce sont des 63, j'ai l'impression qu'avec des 62, ça irait mieux...
_________________
still my guitar gently weeps... (G. Harrison)

Revenir en haut de page

AlexMcUpright




Age: 28
Inscrit le: 31 Jan 2013
Messages: 8
Localisation: Suisse

MessageSujet: Pour discuter de la Höfner violon HCT-500/1, c'est ici  Posté leSam Fév 02, 2013 10:31 am Répondre en citant

Avec des 62 ce serait nickel, mais étant donné que je souhaite "reproduire" le modèle V64 (avec le filet blanc sur le manche), je dois mettre des 63 Wink

Revenir en haut de page

jubaea
Administrateur



Age: 61
Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 114

MessageSujet: Pour discuter de la Höfner violon HCT-500/1, c'est ici  Posté leSam Fév 02, 2013 1:55 pm Répondre en citant

Comment comptes-tu t'y prendre pour réaliser les filets le long de la touche ?
_________________
still my guitar gently weeps... (G. Harrison)

Revenir en haut de page

AlexMcUpright




Age: 28
Inscrit le: 31 Jan 2013
Messages: 8
Localisation: Suisse

MessageSujet: Pour discuter de la Höfner violon HCT-500/1, c'est ici  Posté leSam Fév 02, 2013 1:57 pm Répondre en citant

En fait, l'Höfner Contemporary actuelle possède un filet sur le manche, contrairement à celle que vous possédez qui doit certainement être un modèle fabriqué en 2006 (donc rare à l'heure actuelle) Wink

Je viens de trouver cette page intéressante :

http://www.vintagehofner.co.uk/gallery/bass2/bas22.html

Revenir en haut de page

AlexMcUpright




Age: 28
Inscrit le: 31 Jan 2013
Messages: 8
Localisation: Suisse

MessageSujet: Pour discuter de la Höfner violon HCT-500/1, c'est ici  Posté leMer Fév 13, 2013 5:29 pm Répondre en citant

Je commence à devenir fou... J'ai soudé le switch panel Höfner sur ma Contemporary, mais le micro basse (celui du manche) n'émet aucun son... Je ne sais vraiment pas d'où ça vient.
D'autant plus qu'en faisant un essai, il a fonctionné puis je l'ai ensuite vissé à la basse, branché, et là il ne fonctionnait de nouveau plus Sad

Revenir en haut de page

jubaea
Administrateur



Age: 61
Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 114

MessageSujet: Pour discuter de la Höfner violon HCT-500/1, c'est ici  Posté leMer Fév 13, 2013 6:25 pm Répondre en citant

AlexMcUpright a écrit:
Je commence à devenir fou... J'ai soudé le switch panel Höfner sur ma Contemporary, mais le micro basse (celui du manche) n'émet aucun son... Je ne sais vraiment pas d'où ça vient.
D'autant plus qu'en faisant un essai, il a fonctionné puis je l'ai ensuite vissé à la basse, branché, et là il ne fonctionnait de nouveau plus Sad

Ça n'est surement pas grand chose, observe bien les fils que tu as branché, il est probable qu'un de ceux-ci fasse masse par moment, du genre un fil qui aurait un peu de jeu et qui toucherait par moment un connecteur de point chaud, ce qui expliquerait bien le fait que ça s'est mis à déconner, puis plus, puis de nouveau quand tu as refermé le panel.
_________________
still my guitar gently weeps... (G. Harrison)

Revenir en haut de page

AlexMcUpright




Age: 28
Inscrit le: 31 Jan 2013
Messages: 8
Localisation: Suisse

MessageSujet: Pour discuter de la Höfner violon HCT-500/1, c'est ici  Posté leMer Fév 13, 2013 6:40 pm Répondre en citant

jubaea a écrit:
AlexMcUpright a écrit:
Je commence à devenir fou... J'ai soudé le switch panel Höfner sur ma Contemporary, mais le micro basse (celui du manche) n'émet aucun son... Je ne sais vraiment pas d'où ça vient.
D'autant plus qu'en faisant un essai, il a fonctionné puis je l'ai ensuite vissé à la basse, branché, et là il ne fonctionnait de nouveau plus Sad

Ça n'est surement pas grand chose, observe bien les fils que tu as branché, il est probable qu'un de ceux-ci fasse masse par moment, du genre un fil qui aurait un peu de jeu et qui toucherait par moment un connecteur de point chaud, ce qui expliquerait bien le fait que ça s'est mis à déconner, puis plus, puis de nouveau quand tu as refermé le panel.


Les fils tiennent de manière rigide, donc je ne pense pas que ce soit cela Sad

Voilà une photo de mes soudures :
Spoiler:

Revenir en haut de page

jubaea
Administrateur



Age: 61
Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 114

MessageSujet: Pour discuter de la Höfner violon HCT-500/1, c'est ici  Posté leMer Fév 13, 2013 7:55 pm Répondre en citant

AlexMcUpright a écrit:
jubaea a écrit:
AlexMcUpright a écrit:
Je commence à devenir fou... J'ai soudé le switch panel Höfner sur ma Contemporary, mais le micro basse (celui du manche) n'émet aucun son... Je ne sais vraiment pas d'où ça vient.
D'autant plus qu'en faisant un essai, il a fonctionné puis je l'ai ensuite vissé à la basse, branché, et là il ne fonctionnait de nouveau plus Sad

Ça n'est surement pas grand chose, observe bien les fils que tu as branché, il est probable qu'un de ceux-ci fasse masse par moment, du genre un fil qui aurait un peu de jeu et qui toucherait par moment un connecteur de point chaud, ce qui expliquerait bien le fait que ça s'est mis à déconner, puis plus, puis de nouveau quand tu as refermé le panel.


Les fils tiennent de manière rigide, donc je ne pense pas que ce soit cela Sad

Voilà une photo de mes soudures :
Spoiler:


Attention, je n'ai pas dit que tes soudures ne tenaient pas... mais que certains fils de masses qui auraient du jeu pouvaient toucher des zones de points chauds. Regarde bien ta photo, tu as un fil de masse dénudé beaucoup trop long.
Ce fil par exemple, peut très bien par moment entrer en contact avec un point chaud ou toucher une patte du sélecteur juste à côté... Pour moi, si par moment ça marche et par moment ça ne marche pas, c'est quelque chose comme ça qui se passe.
Si c'était un mauvais branchement, ça ne marcherait pas du tout...
_________________
still my guitar gently weeps... (G. Harrison)

Revenir en haut de page

AlexMcUpright




Age: 28
Inscrit le: 31 Jan 2013
Messages: 8
Localisation: Suisse

MessageSujet: Pour discuter de la Höfner violon HCT-500/1, c'est ici  Posté leMer Fév 13, 2013 8:34 pm Répondre en citant

Alors je refais tout ça demain et je vous tiens au courant (en croisant les doigts pour que ça fonctionne) Razz

Revenir en haut de page

AlexMcUpright




Age: 28
Inscrit le: 31 Jan 2013
Messages: 8
Localisation: Suisse

MessageSujet: Pour discuter de la Höfner violon HCT-500/1, c'est ici  Posté leJeu Fév 14, 2013 6:03 pm Répondre en citant

Bon ben ça ne marche toujours pas... Les composants fonctionnent, je les ai testés avec mon multimètre. Peut-être que les deux fils du micro sont inversés ? Mais je doute fort Sad

Revenir en haut de page


Pour discuter de la Höfner violon HCT-500/1, c'est ici

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Mes Guitares :: MES GUITARES :: Pour discuter de la Höfner violon HCT-500/1, c'est ici-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support