Mes Guitares


 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Mes Guitares :: MES GUITARES :: Pour discuter de la Strato Eagle

Pour discuter de la Strato Eagle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Nairod





Inscrit le: 21 Juil 2013
Messages: 1

MessageSujet: Pour discuter de la Strato Eagle  Posté leMar Juil 23, 2013 10:08 pm Répondre en citant

Bonjour,

tout nouveau membre de ce forum c'est par une recherche sur les strato Eagle que je suis arrivé ici.
Après avoir lu l'histoire de cette petite stratocaster et ses aller/retour dans tes acquisitions, j'ai surtout été surprit par la similarité de l'histoire avec la mienne.

J'ai acheté ma stratocaster Eagle à un ami il y a 20 ans pour...100 Francs !
Pour ce prix cependant, elle était en piteux état :
- Il manquait des mécaniques
- Nombreux coups sur le corps et vernis cassé en de nombreux endroit sans doute volontairement pour certains pour faire "vintage"
- Electronique défecteuse

A cette époque je n'avais qu'une première guitare : Une Hohner ST59 Professionnal de la première série (que j'ai toujours mais c'est une autre histoire).
En achetant cette Eagle, j'avais l'intention de la customiser à ma sauce et de pouvoir acheter une guitare à ce prix là même en mauvais état convenait parfaitement à mon projet.

Tout comme la tienne, mon Eagle à connu plusieurs vies.
1ERE VIE :
1) La menuiserie :
Ma première customisation à été de poncer intégralement le corps et je l'ai recouverte d'articles de journaux sélectionnés, avec une finition par un vernis épais translucide. Le manche était en bon état, je n'ai fait que limer les frettes pour un meilleur confort de jeu.
2) L'électronique :
Très curieusement, j'ai choisit la même option que toi lors de ta première customisation en ajoutant un micro Humbucker mais en position central après avoir modifié la pickguard 1 pli et agrandi la défonce dans le corps de l'instrument., et refait intégralement l'électronique de fond en comble.
3) La mécanique :
Changement des mécaniques pour des bain d'huile Gotoh

Elle restera dans cet état pendant 5-6 ans.

2EME VIE :

Lassé de cet esthétique, je décidais de changer la robe de la belle.
Nouveau ponçage, nouvel aprêt, et nouvelle robe.
Je suis partit cette fois sur du simple avec une petite touche personnelle :
Noire brillante avec 2 notes de musique peintes en violet pailleté devant et derrière. J'ai également changé le pickguard par un 3 plis en le modifiant pour intégrer le Humbucker toujours en position central.
Elle est encore sous cet aspect aujourd'hui.

Mon avis sur la bête :

Alors là...à la différence de toi, c'est depuis la première fois où j'ai posé les mains sur ce morceau de bois une révélation.
Cette guitare était faite pour moi depuis toujours et elle n'attendait que mes mains. J'ai aujourd'hui 6 guitares, et celle vers laquelle je reviens toujours c'est celle-ci.
Son manche est simplement inégalé et inégalable même sur des Fender.
Je n'ai jamais retrouvé sur aucune autre guitare un manche aussi confortable, aussi rapide, avec ce radius incroyable, qui m'offre un jeu tout en feeling avec des sensations exceptionnelles.
Quand j'utilise une autre guitare et que je passe sur la Eagle, c'est comme si je passais d'une Mercedes à une Porsche : Mes doigts sont plus rapides et mon jeu plus naturel, avec des bends qui passent dans ma tête avant de passer sur le manche. Quand je joue sur cette Eagle, j'ai les yeux fermés tellement elle me transporte.

J'ai conservé cette configuration de micro avec le Humbucker central car cela m'offre une palette de couleurs sonores que je ne trouve pas sur mes autres guitares, et un niveau de sortie simplement parfait.
20 ans qu'elle est avec moi, et je ne m'en séparerai jamais.
C'est LA guitare. Celle qui m'inspire, celle qui est née pour moi.
Je n'ai pas honte de préférer une Eagle à une Fender.
Ce manche est simplement unique.

Je suis l'heureux possesseur d'une de ces merveilles et j'en suis fier.
Si un jour j'en trouvais une autre à vendre, je l'achète immédiatement !
Photos :
http://medias.audiofanzine.com/images/normal/eagle-stratocaster-replica-611471.jpg
http://medias.audiofanzine.com/images/normal/eagle-stratocaster-replica-611473.jpg

Mr. Green

Revenir en haut de page

jubaea
Administrateur



Age: 61
Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 114

MessageSujet: Pour discuter de la Strato Eagle  Posté leSam Sep 07, 2013 10:35 am Répondre en citant

Bonjour Nairod,

-Je n'avais pas vu ton message, j'étais en vacances quand tu l'as envoyé et à mon retour, j'avais tellement de messages publicitaires que j'ai dû écraser l'avertissement sans faire attention.
Effectivement, vu tes photos, nous devons avoir exactement la même guitare... La tienne était de quelle couleur quand tu l'as achetée?

-Pour la mienne, l'histoire n'est toujours pas terminée... simplement parce que je reste éternellement insatisfait.
Telle que je l'avais refaite (en Sunburst sur mon site), finalement, je me suis rendu compte qu'elle n'était plus vraiment ma première guitare électrique, il n'y avait que le manche qui était d'origine, tout le reste avait été remplacé. Ça m'a comme laissé l'impression que "la magie" n'y était plus...

Alors je l'ai de nouveau démontée, et pour le moment, simplement revissé le manche d'origine sur le corps d'origine. C'est déjà ça.

En fouillant dans mes vieilles boites de pièces, j'ai retrouvé les potards et le sélecteur d'origines, et malheureusement, le seul micro d'origine que j'ai conservé. Au tout début, j'en avait couplé deux ensembles pour faire un semblant de Humbucker, que je crains avoir balancé il y a une trentaine d'années à l'écoute du résultat. J'ai aussi conservé le Tremolo d'origine, lui, je pense le remettre, même si le manque de pêche de cette guitare vient en partie de l'absence du bloc en acier sur le Tremolo.

Bref, rien n'est encore fait ni définitif car de toute façon, je sais que je ne redonnerais jamais à cette guitare son âme d'antan, mais disons que à l'heure ou j'écris ces lignes, mon idée est environ la suivante:

La remonter avec son manche d'origine, son corps d'origine, son Tremolo d'origine et le seul micro d'origine qui me reste, que je poserais en position chevalet, car c'est la position que j'utilise le plus sur une Strat.

Pour le reste... Je réfléchis encore...

Enfin bref, tu dois être la deuxième personne que je rencontre, propriétaire de cette EAGLE STRAT, c'est amusant et super à la fois d'en discuter.

A+

Jubaea
_________________
still my guitar gently weeps... (G. Harrison)

Revenir en haut de page


Pour discuter de la Strato Eagle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Mes Guitares :: MES GUITARES :: Pour discuter de la Strato Eagle-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support